Stages de Clown les les 29 et 30 septembre avec Ingrid Coetzer et Morgan Davalan

Clown en forêt de Brocéliande avec improvisations en milieu naturel

 

SONY DSC

 

C’est une approche organique et sensible du Clown que propose ensemble Ingrid et Morgan.

 

Etre au présent pour être avec soi, à l’écoute de ses sensations, de ses émotions, de ses fantaisies pour se laisser surprendre et devenir  sérieusement déraisonnable.

 

Ne pas chercher notre clown mais le laisser nous trouver.

 

En pratique :
Nous travaillerons la pleine attention au corps et la pleine conscience pour aller progressivement vers la démesure, le joueur jouissant.

SONY DSC

Nous commencerons par préparer le corps à recevoir et non à faire. Une préparation physique basée sur les outils du Body Mind Centering, de la méditation, de la danse, du travail de la voix pour se connecter à soi. Etre pleinement avec son organicité pour s’acceuillir avec nos pleins d’émotions et de sensations.

Nous travaillerons à être pleinement là, attentifs à ce qui se joue. Nous apprendrons à recevoir le vide, l’accident, la chute comme des présents et des outils de jeu.

Nous profiterons des espaces naturels de la forêt avoisinante pour nourrir notre joueur et nous offrir des espaces scéniques insolites !

INGRID COETZERP1040930 prio

Comédienne et metteur en scène, je découvre la pratique du clown au cours d’un stage en 2010.
Fascinée par ce domaine, je poursuis ma (dé)formation auprès d’artistes tels que Cédric Paga (Ludor Citrik), François Cervantes ou encore Eric Blouet.

Cette exploration donnera lieu en 2014 à la création de Libicoco, un solo de clown que je tourne actuellement.
Le tango argentin, le Taï Chi, le chant et le Body Mind Centering® sont autant de sources qui viennent nourrir mon travail de joueuse et de passeuse.

 

MORGAN DAVALAN

clair

 

Danseuse, chorégraphe, praticienne et enseignante de Body Mind Centering®, Je redécouvre le clown avec Eric Blouet auprès de qui je me forme. La pratique du clown est pour moi une explosion des possibles pour exprimer sa liberté sur un plateau.  J’y vois un lien immense avec la pleine conscience passant par l’incorporation organique du corps. Depuis un an je travail à la création de passerelles entre le BMC®, le clown et l’acteur au sens large via la pratique du Mouvement Organique.

85 euros le stage / 144 euros les deux stages

tarif réduit (RSA et personnes en difficulté financière) 72 euros / 122 les deux

Adhésion annuelle obligatoire à l’association : +10 euro