Ressentir-Sentir-Agir-Créer

 L’expression artistique est un chemin, une pratique vers un mouvement authentique qu’il se révèle par les Arts plastiques, la danse, le théâtre ou le chant…

L’Art est aussi un chemin spirituel reliant l’expression des émotions, les mémoires sensorielles, l’intuition, la sensibilité au geste artistique, celui-ci passant obligatoirement par le corps.

le-projet

Mouvement Organique ouvre un chemin pour l’exploration de soi vers la créativité. Il propose une recherche pour le développement d’outils vers un geste artistique authentique et organique. Ces outils se développent par la pratique du Body-mind centering®, de la danse, du contact-impro, du clown, de la voix…

Dans ce processus le focus est mis sur l’écoute de notre corps. Nous utilisons nos sens et nos perceptions mais aussi notre capacité à nous relier à notre peau, à nos liquides, à nos organes … puis puiser dans les profondeurs de nouvelles ressources d’expressions. Nous ouvrons un nouveau champs de possibles pour la création.

« Créer c’est trouver l’espace vide, l’accepter, s’y déposer, céder pour laisser naître et se révéler l’insoupçonnable beauté de notre parfait inconnu. »

Dans ce projet je souhaite unir la pratique du BMC®, la spiritualité et la performance comme voie d’exploration pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans un processus global de connaissance de soi.

Mouvement Organique s’intéresse à l’expression de la personne dans sa globalité. Ce mouvement traverse plusieurs media comme la voix, la danse, le clown, le théâtre… sans chercher à les séparer mais en les considérant comme l’expression d’un mouvement intérieur permanent bercé par les flux, les sons, les émotions…

En savoir plus…


morgan

Praticienne diplômée en Body Mind Centering® je suis également danseuse et chorégraphe, directrice artistique de la MO Cie.

Elevée dans la culture et la philosophie orientale je suis initiée au Yoga et à la méditation dès mon plus jeune âge.

Je m’oriente très vite vers les pratiques artistiques comme les arts plastiques et le théâtre. Je trouve mon socle d’expression et de création dans la danse. Multipliant les recherches sur le mouvement pour mes créations et ma pratique personnelle j’ancre aujourd’hui mon travail dans une compréhension profonde du corps. J’intègre dans cette pratique et mon enseignement l’apport de la pensée orientale, ma connaissance du Body Mind Centering®  ainsi que la dimension de la créativité artistique et de la performance.

Ma rencontre avec le Body Mind Centering® fut une découverte extraordinaire d’une nouvelle gamme d’harmoniques pour recomposer mon rapport à la vie, au monde, à moi.

La relation authentique au corps que m’offre la pratique du Body Mind Centering® m’a permis de relier et d’harmoniser toutes les sphères qui constituent mon rapport au monde et par là même me définissent : la sphère relationnelle du social et du culturel, la sphère du mental et de l’intellect, la sphère physique corporelle de mes os, de mes organes, de mes sens et perceptions …, la sphère spirituelle des sensations, de la création et de l’esprit.

« Le Body Mind Centering® s’est révélé être une porte vers une connaissance authentique de moi-même dont la clé est l’écoute sensible de mon corps vivant et l’accès à la conscience cellulaire. »