Morgan Davalan

Portrait

 

Praticienne diplômée en Body Mind Centering® je suis également danseuse, performeuse et chorégraphe, directrice artistique de la MO Cie

Elevée dans la culture et la philosophie orientale je suis initiée au Yoga et à la méditation dès mon plus jeune âge.

Je m’oriente très vite vers les pratiques artistiques comme les arts plastiques et le théâtre. Je trouve mon socle d’expression et de création dans la danse et fonde la Mo Compagnie que je dirige et dans laquelle je crée des pièces pendant 10 ans.

Au cours de mon parcours je me forme auprès de nombreux pédagogues et chorégraphes qui inspirent mon travail et oriente ma recherche comme Laure Terrier (danse rue), Raphaella Giordano (chorégraphe), Ulrik Barfod (Roy Hart), Soto Hoffman (Ana Halprin), Eric Blouet (Clown).

Parallèlement Je me forme en tant qu’éducatrice somatique à l’école de BMC® SOMA à Paris puis à l’école allemande Moveus et obtiens mon diplôme de praticienne en 2017.

Ma pratique et mon enseignement s’oriente vers une compréhension profonde du corps et de l’esprit dans laquelle j’intègre l’apport de la pensée et de spiritualité orientale, ma connaissance du Body Mind Centering® ainsi que la dimension de la créativité artistique et de la performance. Cette recherche m’amène à créer ma propre méthode que je nomme Mouvement Organique (MO).

Depuis j’enseigne le MO, le BMC® sur des stages et des formations. Je suis aussi regard extérieur (chorégraphie, mise en scène) sur du spectacle vivant.

En parallèle je développe un travail de création et de performance autour du l’acteur organique et du clown en m’associant avec la Comédienne et metteuse en scène Ingrid Coetzer.

Ma rencontre avec le Body Mind Centering® fut une découverte extraordinaire d’une nouvelle gamme d’harmoniques pour recomposer mon rapport à la vie, au monde, à moi.

La relation authentique au corps que m’offre la pratique du Body Mind Centering® m’a permis de relier et d’harmoniser toutes les sphères qui constituent mon rapport au monde et par là même me définissent : la sphère relationnelle du social et du culturel, la sphère du mental et de l’intellect, la sphère physique corporelle de mes os, de mes organes, de mes sens et perceptions …, la sphère spirituelle des sensations, de la création et de l’esprit.

« LE BODY MIND CENTERING® S’EST RÉVÉLÉ ÊTRE UNE PORTE VERS UNE CONNAISSANCE AUTHENTIQUE DE MOI-MÊME DONT LA CLÉ EST L’ÉCOUTE SENSIBLE DE MON CORPS VIVANT ET L’ACCÈS À LA CONSCIENCE CELLULAIRE. »