Korpographie

De la cellule à l’Univers, formation somatique intégrant le champs de la conscience
SONY DSC

Korpographie est un cycle de transmission de pratiques somatiques s’adressant à toute personne désirant inscrire la compréhension du corps vivant et conscient au sein d’une recherche personnelle et/ou professionnelle.

L’objectif de ce cycle est l’acquisition d’une connaissance théorique et pratique sur le corps vivant via le processus d’incorporation du Body Mind Centering® et via les recherches issues du Mouvement Organique.

SONY DSC

Grâce à l’intégration d’outils somatiques visant une perception sensible du vivant, les participants trouveront dans cette formation un ancrage durable en soi pour se relier au monde avec harmonie dans une démarche holistique.

Cet ancrage sera ressource pour connecter et transformer le savoir-être en savoir-faire, que ce soi pour la vie personnelle ou professionnelle et quelque soit le domaine touchant la relation comme : la créativité, l’accompagnement thérapeutique, l’enseignement, le développement personnel, la relation d’aide somatique et psychologique, la méditation…

Déroulement et contenus :

Cycle 1 : 8 modules pour découvrir et incorporer les matières vivantes du corps avec l’appui des outils du Body Mind Centering®. Les étudiants obtiendront des connaissances théoriques et traverseront des expériences somatiques pour intégrer l’esprit des différents systèmes corporels.

Cycle 2 : 4 modules pour approfondir les matières, incorporer des systèmes plus profonds et tranverses et pour déclencher une démarche créative au sein d’un projet personnel et/ou professionnel.

Cycle 3 : 2 modules pour intégrer les compétences dans une recherche collective ou individuelle avec le soutien du groupe et de l’enseignante.

SONY DSC

En savoir plus sur les modalités d’inscription