Ingrid Coetzer

2320310_16019978-porttheatre-20131127-m115a

Elle démarre le théâtre des l’âge de 10 ans auprès d’une compagnie et y découvre à la fois le chant, le théâtre de rue, l’improvisation puis le jeu masqué avec Patrick Rabier.

C’est en intégrant la Classe libre au Cours Florent qu’elle explore le domaine des textes et de la mise en scène avec entre autres Stéphane Auvray-Nauroy et Jean-Pierre Garnier. Elle y rencontre Jean-Michel Rabeux qui lui proposera de travailler sur le projet duSonge d’une nuit d’été.

Après trois années d’intervention au Centre Dramatique de Bretagne puis au Théâtre de l’Entresort à Morlaix, elle travaille pour la Cie 13/10ème en UT auprès de Frédérique Mingant qui la met en scène dans un monologue adapté d’une nouvelle de Witold Gombrowitz.

Une dé-formation autour du bouffon avec Cédric Paga (Ludor Citrik) et Guillaume Bailliart marque un tournant décisif dans son parcours et donne naissance à son premier solo de clown-bouffonne, LIBICOCO, qu’elle tourne actuellement.

Elle croise la route de Yann Frisch et de Paola Rizza qui l’accompagneront dans son travail d’écriture.

Dernièrement elle intègre la Cie La Sœur de Shakespeare en tant que comédienne pour sa prochaine création « Rester dans la course ».

Fascinée par le domaine du jeu de l’acteur, elle poursuit ses recherches – avec notamment Eric Blouet – propose des temps de formation et accompagne régulièrement des artistes dans leur création en leur prêtant son regard.