Danser pour la biodiversité le 14 mars

bénéfices dédiés à la préservation de la biodiversté

Journée de danse autour des schèmes de Mouvement de l’évolution animale pour Danseurs, pratiquants de BMC® et autres bougeurs tout terrain.

 

SONY DSCNous partageons avec tous les animaux des schèmes de développement moteurs. Aujourd’hui bipèdes nous avons au cours de notre évolution rencontré le corps mou de l’étoile de mer, les lignes latérales des poissons, l’ancrage de la grenouille, l’homolatéralité du lézard, le quatre pattes de nos proches cousins tétrapodes terrestre…

Durant notre développement embryonnaire jusqu’à la marche nous retraversons ces étapes du mouvement. Je pressens que nos cellules conservent la mémoire des schémas corporels des milliers d’espèces  qui peuplent notre planète depuis notre plus ancien ancêtre animal, au coeur de leur ADN. C’est pourquoi à travers mes recherches sur l’évolution, je travaille avec des danseurs, des acteurs et pratiquants de BMC® à faire remonter cette mémoire dans le corps afin de réveiller par le mouvement et la danse les traces de notre animalité à différents stade de l’évolution.

Dans la danse, l’ancrage de ces schèmes permet d’équilibrer notre rapport entre la terre et le ciel, et d’utiliser tout notre potentiel de mouvement. Cette journée, nourrie par le BMC® propose un voyage collectif pour danser notre évolution depuis la qualité fluide des éponges jusqu’à l’envol de l’aigle.

Tarifs  : 70€ / 60€(minima sociaux). (50% des bénéfices seront reversés à des organismes luttant pour la préservation de la bio-diversité) /Inscriptions

(50% de réduction pour les élèves de Mouvement Organique 2020)