Mouvement Organique

Le Mouvement Organique est une pratique nouvelle créée et enseignée par Morgan Davalan qui unit la pratique du BMC®, la spiritualité et la performance dans un continuum corps-conscience-environnement.

En tant qu’artiste, praticienne de BMC®, engagée sur une voie spirituelle, j’ai souhaité créer un projet englobant le Body-Mind-Centering®, l’Art de la Performance et la spiritualité, que j’ai nommé Mouvement Organique.

Le Mouvement Organique permet l’expression authentique de notre entité corps-esprit. Grâce aux outils du BMC nous nous relions profondément au corps pour laisser émerger le mouvement des cellules. Nous ancrons notre confiance dans notre base cellulaire pour oser exprimer ce qui émane de nos profondeurs ou de nos fantaisies.

L’Art est aussi un chemin spirituel reliant l’expression des émotions, les mémoires sensorielles, l’intuition, la sensibilité au geste artistique, celui-ci passant obligatoirement par le corps.

« Créer c’est trouver l’espace vide, l’accepter, s’y déposer, céder pour laisser naître et se révéler l’insoupçonnable beauté de notre parfait inconnu. »

Dans ce projet je souhaite unir la pratique du BMC®, la spiritualité et la performance comme voie d’exploration pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans un processus global de connaissance de soi.

Mouvement Organique s’intéresse à l’expression de la personne dans sa globalité. Ce mouvement traverse plusieurs media comme la voix, la danse, le clown, le théâtre… sans chercher à les séparer mais en les considérant comme l’expression d’un mouvement intérieur permanent bercé par les flux, les sons, les émotions…